Les débuts de NOVUS

C’est à la fin des années 1960 que Frank Werner, titulaire d’un doctorat, a décidé qu’il en avait assez de remplacer son pare-brise. Fervent amateur de ski, M. Werner passait le plus de temps possible sur les pentes. Après avoir dû remplacer trois fois son pare-brise en raison de petits éclats causés par les terrains accidentés du Wyoming, du Colorado, du Manitoba et d’autres destinations de ski, M. Werner a senti qu’il devait trouver une solution pour réparer les éclats sans avoir à jeter le pare-brise entier aux rebuts. Grâce à sa curiosité et à sa détermination, M. Werner, avec l’aide de l’ingénieur chimiste Bill Wiele, a mis au point un système de réparation de pare-brise.

En 1972, Gerald Keinath a acheté les droits de brevet pour la réparation de pare-brise, puis il a stratégiquement conçu le plan d’affaires qui, pour la première fois, présentait les techniques de réparation de pare-brise au marché général. Au départ, la société était connue sous le nom de Keinath Incorporated, et était située dans le sous-sol de la maison de M. Keinath. Le nom de la société a changé par la suite, pour devenir NOVUS, mot latin signifiant « nouveau » ou « novateur »; puis, en 1985, NOVUS Vitres est devenue une société de franchises à part entière.

Depuis plus de 45 ans, NOVUS demeure le pionnier de la recherche et du développement dans l’industrie. Le nombre de brevets octroyés à NOVUS aux États-Unis pour la réparation de pare-brise est plus élevé que pour l’ensemble des autres sociétés de l’industrie de la réparation de pare-brise. Avec l’ajout du remplacement de pare-brise et de vitres d’automobiles de haute qualité et entièrement garanti, ainsi que d’autres services diversifiés, NOVUS est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients en ce qui a trait aux services pour les vitres d’automobiles.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l’historique de NOVUS.

Back
  • Top 50 Franchise
  • IFA
  • Franchise 500 Ranked
  • Franchise Direct