L’historique de NOVUS et de la réparation de pare-brise

  • Les débuts de NOVUS

    C’est à la fin des années 1960 que Frank Werner, titulaire d’un doctorat, a décidé qu’il en avait assez de remplacer son pare-brise. Fervent amateur de ski, M. Werner passait le plus de temps possible sur les pentes. Après avoir dû remplacer trois fois son pare-brise en raison de petits éclats causés par les terrains accidentés du Wyoming, du Colorado, du Manitoba et d’autres destinations de ski, M. Werner a senti qu’il devait trouver une solution pour réparer les éclats sans avoir à jeter le pare-brise entier aux rebuts. Grâce à sa curiosité et à sa détermination, M. Werner, avec l’aide de l’ingénieur chimiste Bill Wiele, a mis au point un système de réparation de pare-brise. En 1972, Gerald Keinath a acheté les droits de brevet pour la réparation de pare-brise, puis il a stratégiquement conçu le plan d’affaires qui, pour la première fois, présentait les techniques de réparation de pare-brise au marché général. Au départ, la société était connue sous le nom de Keinath Incorporated, et était située dans le sous-sol de la maison de M. Keinath. Le nom de la société a changé par la suite, pour devenir NOVUS, mot latin signifiant « nouveau » ou « novateur »; puis, en 1985, NOVUS Vitres est devenue une société de franchises à part entière. Depuis plus de 45 ans, NOVUS demeure le pionnier de la recherche et du développement dans l’industrie. Le nombre de brevets octroyés à NOVUS aux États-Unis pour la réparation de pare-brise est plus élevé que pour l’ensemble des autres sociétés de l’industrie de la réparation de pare-brise. Avec l’ajout du remplacement de pare-brise et de vitres d’automobiles de haute qualité et entièrement garanti, ainsi que d’autres services diversifiés, NOVUS est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients en ce qui a trait aux services pour les vitres d’automobiles. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l’historique de NOVUS.
  • NOVUS Franchising Beginning

    1969Les débuts

    M. Werner est en vacances avec sa famille à Winnipeg (Manitoba, Canada) lorsqu’un bris à son pare-brise fait germer l’idée de réparer les pare-brise plutôt que de les remplacer. Ayant récemment créé sa propre société de recherche et développement, Origin, Inc., M. Werner forme une équipe dans le but de trouver une solution de rechange au remplacement des pare-brise.
  • Automotive Partnership

    1972Le partenariat

    M. Werner s’associe à Bill Wiele pour créer les résines originales qui rendent possible la réparation de pare-brise.
  • Automotive Innovations

    1972La société

    M. Keinath forme Keinath, Inc., dba Automotive Innovations, afin de satisfaire son désir de posséder sa propre entreprise et d’établir un marché pour de nouveaux produits. L’un des premiers est une gamme de produits à polir pour les plastiques.
  • NOVUS Windshield Repair History

    1973Le nom

    M. Keinath change le nom de sa société Keinath, Inc., à NOVUS Inc. Le mot latin « NOVUS » signifie nouveau, original, jeune.
  • NOVUS METHODman I

    1974METHODman I

    Les premières ventes d’outils et de trousses de réparation de pare-brise ont été effectuées par l’intermédiaire de segments du marché secondaire de l’automobile aux États-Unis et dans d’autres pays. Ce programme est maintenant connu sous le nom de « METHODman I ».
  • NOVUS METHODman II

    1978METHODman II

    NOVUS présente un plan de marketing axé sur l’entrepreneuriat et le désir des gens de posséder leur propre entreprise. Le programme « METHODman II » combine une deuxième génération d’équipement et de fournitures de pointe, avec l’équipement supplémentaire nécessaire pour résoudre des problèmes de réparation particuliers. Un programme de formation pratique en usine est lancé.
  • NOVUS Franchising

    1985NOVUS Franchising, Inc.

    NOVUS convertit son réseau de concessionnaires METHODman II en franchises.
  • Trans Canadian Glass, Inc.

    1993Trans Canadian Glass, Inc.

    TCGI de Burnaby, en Colombie-Britannique, achète tous les actifs de NOVUS Inc., de NOVUS Franchising, Inc. et des sociétés liées à la famille Keinath. Après la vente, M. Keinath assume le poste de président honoraire du conseil. En faisant l’acquisition de NOVUS, TCGI s’engage à maintenir l’expansion de la société et à renforcer l’importance de la réparation des pare-brise dans l’industrie des vitres d’automobiles. L’addition de NOVUS au groupe de sociétés de TCGI fait de TCGI l’un des plus grands exploitants mondiaux de franchises de l’industrie automobile.
  • Auto Glass Replacement

    1995Remplacement de vitres d’automobiles

    En raison de l’évolution continue du marché, NOVUS ajoute le remplacement des vitres d’automobiles à la liste croissante des services offerts.
  • NOVUS Millennium Tools

    1998Outils Millennium

    NOVUS lance la marque Millennium, la troisième génération de ses outils de réparation de pare-brise. Cette nouvelle génération d’outils de pointe comprend un nouveau pont, une lampe à séchage ultraviolet à flux élevé et des outils manuels perfectionnés pour répondre aux besoins d‘un marché en constante évolution.
  • NOVUS Scorpion Tools

    2012Outils Scorpion

    NOVUS lance Scorpion, la quatrième génération de ses outils de réparation de pare-brise. Grâce à un nouveau pont, à des lampes de séchage plus efficaces et à une nouvelle lampe à séchage pour les fissures plus longues, NOVUS continue de se positionner comme la société détenant le plus grand nombre de brevets en matière de réparation de pare-brise.
  • Fix Automotive Network

    2017Réseau Services Auto Fix

    NOVUS Vitres est acquis par Réseau Services Auto Fix, société du Québec (Canada). Réseau Services Auto Fix et NOVUS Vitres collaborent afin de devenir l’option de services complets pour les consommateurs et les sociétés d’assurance qui ont besoin de réparations de carrosserie, mécaniques et de vitres.